Je reviens avec une question technique sur la configuration d'un plan.
Avec mon ami nous avons pu configurer CBSubs et commencé à vendre un plan annuel en 1 seul règlement, mais voilà on nous a demandé une possibilité de payer en plusieurs fois.
Nous utilisons Paypal uniquement et cela n'est pas possible directement.
Du coup j'avais pensé configurer un plan avec un paiement récurant sur les 3 premiers mois uniquement mais valable 1 an.
J'avais imprimé toute la documentation il y a 1 an, et je me suis replongé dans la section dédiée, mais j'avoue que je ne comprends pas du tout comment mettre en place cela.
Est-ce qu'une âme charitable accepterait de bien vouloir m'aider ?
Je trouve que pour le montant payé le support n'est pas du tout au rendez-vous.
Et je ne parle pas pour toi qui est bénévole ici, mais pour le forum anglais par exemple, que je pensais être plus actif que cela mais on doit malheureusement se débrouiller seul
J'aurai dû faire plus attention à cela avant de m'engager avec CB Subs, je ne peux plus faire marche arrière maintenant, le site étant en production....
Mais si tu as une idée sur comment rendre possible le paiement en plusieurs fois je suis preneur
David77 wrote:
Mais si tu as une idée sur comment rendre possible le paiement en plusieurs fois je suis preneur
Ben en fait je n'utilise pas trop le récurent dans cbsubs (pour lequel je partage ton point de vue..) Je sais qu'avec un abonnement Paypal Pro on peut faire du récurent et que dans CBsubs il y a une option de récurrence sur les plans mais je n'ai jamais testé... Et ce n'est pas moi qui ai fait la traduction de l'aide sur ce champ et cela ne veut rien dire (v falloir que j'aille la refaire celle-là...)
En fait je venais plus pour savoir comment on faisait que pour donner une solution
Pour moi le paiement récurent n'est pas la bonne solution car je ne pense pas que l'on puisse fixer une limite dans les récurrences...
Et il faut aussi être sur que dés qu'il manque une mensualité le compte soit downgradé pour bloquer les accés autorisé avec un abonnement...
Je me suis bien arraché les cheveux sur ça et finalement j'ai laissé tomber car malgré la doc je ne vois pas du tout comment mettre cela en place.
Mais toi en tant que "Developper" ici tu n'as pas un contact privilégié avec le reste de l'équipe ?
David77 wrote: Mais toi en tant que "Developper" ici tu n'as pas un contact privilégié avec le reste de l'équipe ?
Je ne suis pas développeur mais intégrateur et directeur d'une agence digitale spécialisée dans les intranet et sites associatifs (d'où l’utilisation intensive de solution type CB/CBsubs).
Je vais essayer de fouiller le forum Pro pour voir ce que je trouve sur la récurrence et si je trouve un truc je te ferai un retour ici