je travail avec cb 2 et cbsubscription 4.0.1.
J'ai souvent des personnes qui abandonnent leur inscription avant la phase de paiement.
Elles sont donc enregistrées en tant qu'utilisateur cb mais elles sont en attente de confirmation et non activées.
Ou puis-je configurer un email de relance ? Et quel lien puis-je inserrer pour les rediriger à l'endroit de leur abandon ?
Bonjour,
Qq'un qui abandonne une inscription au paiement ne pensera jamais a essayer de se connecter avec des identifiants d'un compte qu'il a abandonné à la création...
Pour lui il n'y a pas créé de compte.
Il faut pouvoir indiquer a ces utilisateurs qu'ils ont encore la possibilité de payer (c'est du marketing d'aujourd'hui).
Il faudrait pouvoir leur envoyer un email avec un lien qui leur permette de finir une inscription abandonnée / un paiement.
Lorsque je créé un compte sans aller au bout et que je me connecte ca me renvoi effectivement vers une page qui propose de faire le paiment de la souscription.
Le problème, dans mon cas, c'est que les gens ne pense pas avoir créé de compte car ils ont abandonné en cours.
Il est donc peu normal de leur proposer de se connecter avec des identifiants d'un compte qu'il n'ont normalement pas validé, tout cela dans le but de finaliser un panier...
Ne serait-il pas possible de concevoir une lien (qui ressemblerai donc à celui ci-dessus) mais qui fonctionne universellement. J'aimerai intégrer cela dans Acymailing.
Last edit: 8 years 9 months ago by julie.prod.web.